Shaft, Shaft, Shaft !
Résumé
Suite au meurtre de son ami Calvin Monroe Ashby, membre éminent de la communauté afro-américaine de New York, le détective John Shaft plonge dans les bas-fonds de la ville pour débusquer le coupable. Mais son enquête déclenche un conflit avec Gus Mascola, à la tête de la mafia sicilienne, et Knock Persons, le parrain noir de Harlem.
Lu par :
Thierry Cuyaubère
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman POLICIER
Durée:
5h. 13min.
Édition:
Paris, Cherche Midi, 2022
Numéro du livre:
74097
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782749173238
Collection(s):
Borderline
Documents similaires
Lu par : Amel Lakhdar
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20295
Résumé:Un meurtre vient d'être commis à l'hôtel Zetter, établissement londonien à la mode. Jeune, beau, riche, et mécène à ses heures perdues, Billy Maples était aussi un fervent admirateur du « Maître », Henry James. Au point de s'installer dans le Sussex, à Lamb House, la maison occupée jadis par le célébrissime auteur. Tandis que son ami Melrose Plant se rend sur place afin de recueillir des indices susceptibles de le mettre sur la piste du meurtrier, Richard Jury tente de découvrir le véritable visage du gentleman amateur d'art. Mais, aux côtés de la sensuelle Lu Aguilar, officiellement chargée de l'affaire, difficile pour lui de garder les idées claires...
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 11h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23724
Résumé:Dorcas Reese avait-elle un rendez-vous nocturne et galant au milieu du lugubre marais Wyndham ? Toujours est-il qu'on la retrouve sur place, étranglée. L'affaire intéresse la police à double titre car peu de temps auparavant, un meurtre a été commis près de chez Max Owen... Or ce dernier est à la fois l'employeur de Dorcas et l'ex-mari de la première victime : l'actrice Verna Dunn, assassinée, elle, à coups de fusil. La police locale soupçonne une certaine Jenny Kennington, qui s'était violemment disputée avec Verna Dunn la nuit du crime et est la dernière personne à l'avoir vue vivante. Une coupable idéale. Trop idéale pour le commissaire Richard Jury de Scotland Yard qui va enquêter à décharge pour innocenter la charmante Miss Kennington laquelle, soit dit en passant, ne le laisse pas indifférent. Mais malgré une innocence de plus en plus évidente, celle-ci multiplie les mensonges. Pourquoi ? Martha Grimes s'est surpassée ! L'auteur, entre autres, de titres aussi célèbres que La Nuit des chasseurs, Le Crime de Mayfair ou L'Affaire de Salisbury, excelle décidément dans la création de personnages complexes, tourmentés et affabulateurs qui servent une intrigue serrée, parfaitement mise en scène. Du travail d'orfèvre en somme, pour les amateurs de brumes britanniques et de morts violentes sur la lande.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 15h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14145
Résumé:Une vieille dame s'effondre dans la cathédrale d'Exeter alors qu'elle est en train d'examiner un des fameux médaillons au petit point qui font la fierté des gens du lieu. Un cadavre de femme est retrouvé à Salisbury. Et, à Londres, une autre femme meurt de causes présumées naturelles. Mais il n'y a pas de causes naturelles dans le monde où évolue le commissaire principal Jury, de Scotland Yard. Existe-t-il un rapport entre ces trois décès ? Naturellement. Jury est convaincu que c'est la ville de Santa Fe, de l'autre côté de l'Atlantique, qui constitue le lien entre les trois femmes. Et il confie à son ami Melrose Plant, aristocrate et détective amateur, le soin de poursuivre l'enquête à Londres pendant qu'il part aux États-Unis. Là, il découvrira un étonnant imbroglio où se mêlent cupidité, meurtres et violence gratuite.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74006
Résumé:Un mystère entoure la mort d'une femme retrouvée noyée, quarante ans plus tôt. Emma, douze ans, mène l'enquête. Mais celle-ci va prendre un tour inattendu lorsqu'on découvre pas loin du même endroit le corps d'une autre femme. Suicide ou assassinat ? Pour la jeune détective il ne fait aucun doute que les deux affaires sont liées.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22149
Résumé:Accoudé au bar de l'un de ses pubs préférés, Melrose Plant entend raconter l'étrange histoire de Nell, petite-fille du propriétaire du fameux haras Ryder, dans la région de Cambridge, le cœur de l'hippisme anglais. Adolescente remarquablement douée pour le dressage, Nell a mystérieusement disparu deux ans plus tôt. Depuis, personne n'a plus jamais entendu parler d'elle. Toute sa famille a perdu espoir de la retrouver, à l'exception de son oncle, Vernon Rice, un as de la finance qui refuse obstinément de croire à sa mort. La disparition de Nell fascine d'autant plus Melrose Plant que le père de la jeune fille n'est autre que Roger Ryder, le médecin de son compère et acolyte Richard Jury... Aussitôt alerté, celui-ci décide de prendre en main l'affaire, baume apaisant susceptible de détourner son esprit des pronostics désastreux de son exécrable infirmière. Dix-septième volet de la série des enquêtes de Richard jury, Disparition est, depuis son prologue champêtre jusqu'à sa stupéfiante conclusion, habité par le suspense, l'humour et les personnages excentriques de Martha Grimes.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 10h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28788
Résumé:Chez les Holdsworth, on vit de moins en moins vieux. Avec le suicide de Jane, c'est le quatrième décès en moins de six ans, assez pour éveiller les soupçons de ScotlandYard et ceux du commisaire Jury, d'autant qu'il partageait l'intimité de la victime. Ecarté de l'enquête, il charge son vieil ami Melrose Plant d'infiltrer la famille Holdsworth en tant que bibliothécaire et il s'installe dans la propriété familiale de Tarn House. Non loin delà, dans une luxueuse maison de retraite tenue par le docteur Kingsley et son assistante le docteur Viner, psychiatre, Adam Holdsworth, le richissime et excentrique arrière-grand-père s'obstine encore à vivre.
Lu par : Danielle Gratecos
Durée : 15h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23610
Résumé:Une blonde peut en cacher une autre... Alors qu'il se trouve dans l'autobus, le commissaire Richard Jury, de Scotland Yard, est attiré par le comportement d'une jolie blonde en manteau de fourrure. Intrigué, il la suit jusqu'à l'entrée du jardin botanique mais n'ose aller plus loin. Surprise : il découvre, le jour suivant, la photo du cadavre de sa blonde à la une des journaux ! C'est le début d'une passionnante affaire de substitution d'identité et de tableaux. Richard et son ami Melrose Plant, aristocrate oisif et fin limier à ses heures, ne se seront pas trop de deux pour éclaircir le mystère. On retrouve, dans cette quinzième enquête, l'univers habituel de Martha Grimes : le célèbre commissaire Jury, le sergent Wiggins et ses éternels remèdes, la belle Carole-Anne et les horoscopes très personnels de Diane Demorney. Ce roman, au ton irrésistiblement anglais, construit avec beaucoup d'humour, est un agréable divertissement.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23313
Résumé:À Londres, capitale du crime, le brouillard appelle le meurtre et promet l'impunité. Une jeune femme descend les escaliers déserts de Wapping vers la Tamise, à la rencontre d'une silhouette noire. Dans un instant, elle va mourir poignardée. Simultanément, loin, très loin des cloches funèbres de Whitechapel, dans le cadre champêtre et somptueux de Watermeadows, le cadavre grotesque de Simon Lean, neveu dépravé de la richissime lady Summerstone, est retrouvé à l'intérieur d'un secrétaire en bois précieux. Cette Angleterre du crime à deux visages, le commissaire Richard Jury la connaît bien. Avec la même aisance, le plus charmant et le plus tenace des flics britanniques passe des demeures aristocratiques aux quartiers sordides de l'East End. Mais cette nouvelle affaire se présente de façon singulière : la jeune morte de la Tamise ressemble traits pour traits à l'épouse de Simon Lean.
Lu par : Jacqueline Villette
Durée : 15h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21171
Résumé:Perché au bord d'une falaise dominant la mer, le manoir de Seabourne, en Cornouailles, évoque irrésistiblement Les Hauts de Hurlevent... ou un décor de film d'épouvante. Conquis par le charme sauvage de l'endroit, Melrose Plant décide de s'y installer pour quelque temps. A peine arrivé, l'aristocrate apprend coup sur coup que le domaine a été le théâtre d'un terrible drame - les deux petits-enfants du propriétaire y ont péri noyés quatre ans auparavant -, qu'une femme vient d'être assassinée dans un village voisin et qu'une autre a mystérieusement disparu. Son ami Richard Jury étant retenu par une enquête en Irlande du Nord, Melrose fait appel à l'as de la police locale, le commissaire Macalvie, une vieille connaissance... Tout en respectant les lois du genre - un suspense de tous les instants -, Martha Grimes ne se départit pas de sa légèreté et de son humour. L'Inconnue de la crique est certainement l'un de ses romans les plus réussis.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6946
Résumé:Lorsque son vieil ami Kevin, producteur de cinéma, l'appelle pour lui proposer d'assurer à Rome le montage d'un film mystérieux, Tracy accepte. Pour l'argent. Pour sortir de lui-même. Pour oublier son chien qu'il a dû faire piquer. Et surtout parce qu'il n'a jamais su résister à la fascination que Kevin exerce sur lui. En acceptant de renouer avec l'ami dangereux auquel le lie un lourd et obscur passé commun, Tracy, le monteur d'images, devient à son insu, entre Rome, Bruxelles et Londres, l'un des figurants d'un trafic de drogue international.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16430
Résumé:Par un beau jour de printemps à Venise, le commissaire Brunetti et son adjoint Vianello font libérer Ribetti, un ami de Vianello qui s'est fait bêtement coffrer lors d'une manifestation écologiste contre la pollution des eaux de la lagune. À sa sortie de prison, Ribetti est violemment pris à partie par son beau-père, propriétaire d'une des verreries de l'île de Murano. Hors de lui, le vieil homme profère des menaces de mort à l'encontre de son gendre. Pourtant, le cadavre qu'on retrouve quelques jours plus tard est celui du gardien de l'usine. L'homme avait auprès de lui une copie de L'Enfer de Dante... II collectionnait les petits carnets sur lesquels il inscrivait des notes codées... Et il était obsédé par la pollution des eaux de la lagune qui, selon lui, avait causé le handicap mental de sa petite fille. Sa croisade l'aurait-elle amené à découvrir des secrets qu'aucun des grands verriers de Murano ne souhaitait voir exposés ? Si un homme est mort pour avoir dit la vérité, ne déploiera-t-on pas les mêmes forces pour faire taire Brunetti ?
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69017
Résumé:Un petit port avec ses pêcheurs d'huîtres, son débit de boissons, ses marins, sa putain locale, et Jim, le pauvre nègre transi. Et tout à coup la brutalité, le sadisme collectif se déchaînent et l'on assiste - sous couvert de moralisation - à un spectacle abominable, écœurant. Les atermoiements de la police locale, la lâcheté, la veulerie, la sauvagerie des uns, l'impuissance désespérée des autres font de ce livre un témoignage impitoyable.